Le film documentaire « La Théorie du Boxeur » arrive tout près de chez nous !
Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=XQaOphd9LKY&t=1s
Organisé par Rhénamap, il sera projeté, lors d’une soirée « ciné-débat », le30 mai 2024 à 20h15 au cinéma La Coupole, 68300 Saint-Louis,
en présence de producteurs du réseau Rhénamap.En première partie, Flavien Kressmann (Kressvisuals), amapien qui a réalisé le court métrage, présentera Gelées tardives, internationalement primé, et qui relate des adaptations de pratiques en arboriculture locales, face au gel.
D’autres projections, organisées par Rhénamap, sont envisagées dans les différents cinémas de la région sud Alsace. Nous ne manquerons pas de vous en informer.
Le réalisateur Nathanaël Coste (En Quête de Sens) a mené une enquête pendant 3 ans auprès d’agricultrice(eur)s bio et conventionnels de la vallée de la Drôme pour comprendre comment ces derniers font face au mur du dérèglement climatique.
Dans son film, il nous invite à réfléchir ensemble à l’adaptation de nos pratiques agricoles et alimentaires, au partage de l’eau, à nos pratiques de consommation, à la préservation des sols et de la biodiversité…
La projection sera suivie d’un temps d’échange, durant lequel nous pourrons partager sur ces sujets essentiels, en présence d’acteurs locaux.
Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à cette projection, pour des échanges nourris dans le respect et l’écoute des différents points de vue, pour que nous puissions demain être plus conscient(e)s des réalités du monde agricole et plus résilient(e)s, ensemble.
N’hésitez pas à diffuser autour de vous, à amener vos amis, vos proches que vous n’arrivez pas à convaincre de venir aux AMAP 😉.
À bientôt.
Sébastien Pigeot – secrétaire de Rhénamap
Pour le CA de Rhénamap.