Les citadins regardent les arbres comme des « robots biologiques » conçus pour produire de l’oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Ils avertissent d’un danger en envoyant des signaux à travers un réseau de champignons appelé ironiquement « Bois Wide Web ».
La critique allemande a salué unanimement ce tour de force littéraire et la manière dont l’ouvrage éveille chez les lecteurs une curiosité enfantine pour les rouages secrets de la nature.
Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux Etats-Unis. Il est traduit en 32 langues.
Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !
Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com
» Les arbres mères allaitent leurs petits.
Les arbres parlent, pleurent de douleur
et avertissent leurs congénères si un péril les menace.
Certains ont eu une enfance difficile,
d’autres ont tout simplement mauvais caractère. »
Plus d’informations sur : https://www.macroeditions.com/blog/actualites-et-conspirations/peter-wohlleben-l-homme-qui-parle-avec-les-arbres
Et une information toute fraîche : le livre “La vie secrète des arbres” de Peter Wohlleben a connu un tel succès qu’il vient de paraître sous la forme d’un album 28 x 22 cm, illustré de superbes photos ! Pensez-y pour vos cadeaux de Noël !
483 thoughts on “« La Vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben, rencontre avec l’auteur en Alsace”
Comments are closed.