L’assemblée générale de naturhena aura lieu le dimanche 18 mars 2018 à Riedisheim.

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée Générale qui se tiendra à Riedisheim, à la Ruche, 6 rue du Maréchal Foch, le dimanche 18 mars prochain.

Ce sera une journée particulière puisque NatuRhena fête cette année ses 20 ans d’existence !

 

 

La partie statutaire se déroulera le matin, nous partagerons ensuite pour le repas ce que chacun aura apporté.

Nous ferons l’après-midi une balade sur les proches collines. Jean-Paul nous y montrera notamment le bout de chemin qu’il cherche à faire évoluer vers une « lisière pédagogique » de découverte de la nature.

Pour les adhérents qui n’auraient pas cotisé en 2017 et pour tous ceux qui désirent nous soutenir par leur adhésion, il est encore temps de le faire avant l’Assemblée Générale. Cela vous permettra de participer aux votes. Vous pourrez aussi rejoindre le Comité Directeur qui est une belle équipe sympathique.

Vous êtes toutes et tous invité(e)s !

Es freut uns sie zu unserer Mitgliederversammlung am 18. März 2018 in Riedisheim, La Ruche, 6 Rue du Maréchal Foch einladen zu dürfen.
Das ist für uns ein besonderes Datum, denn NatuRhena feiert sein 20- jähriges Bestehen !

Der offizielle Teil findet am Vormittag statt, fürs Mittagessen teilen wir uns die mitgebrachten Speisen. Nachmittags machen wir einen Spaziergang in die umliegenden Hügel. Jean-Paul wird uns bei dieser Gelegenheit über das Projekt eines Naturlehrpfades informieren.

Für die Mitglieder die ihren Beitrag für 2017 noch nicht beglichen haben und für die, welche uns mit ihrem Beitritt unterstützen möchten, bleibt noch Zeit dieses vor der Mitgliederversammlung zu tun.
Das berechtigt sie dann an den Vorstandswahlen teilzunehmen.

courrier naturhena AG avec Ordre du Jour 2018

 


La précédente assemblée générale de NatuRhena a eu lieu dimanche 12 mars 2017 à Riedisheim.

Par le temps printanier de ce jour d’AG, l’envie était forte, évidemment, d’aller l’après-midi apprécier en forêt le réveil de la nature.

Notre petite balade nous a menés de l’abri du Zuhrenwald, au-dessus du restaurant du Buchwald à Rixheim, jusqu’au banc de la Belle Vue de Zimmersheim d’abord, puis jusqu’au Tumulus et à la source nommée Zihlbrunnen. Et si nous avons pu nous réjouir des premières apparitions de l’anémone sylvie, des pousses fraîches de la ficaire et de l’arum tacheté perçant de partout le tapis de feuilles mortes, du feuillage naissant du chèvrefeuille des bois, du sureau noir, du fusain et d’autres arbustes, ce sont les chants d’oiseaux surtout qui nous ont fait chaud au coeur : merle, grive musicienne, sittelle, troglodyte semblaient s’exercer pour le grand concert encore à venir. La partition du rouge-gorge, nous vous invitons à la découvrir dans la rubrique Ressources de notre site.

La belle surprise aura été l’observation d’un pic mar dont la présence dans un coin de forêt nous avait été d’abord révélée par son curieux couinement de cochon  !

Une belle immersion dans une ambiance de renouveau, bien faite pour entrer redynamisés dans une nouvelle semaine !

Voici l’invitation en français et en allemand ainsi que le programme de la journée :

 courrier naturhena AG 2017


Le compte-rendu de l’AG 2016 est en ligne :

Acrobat ReaderCR final AG naturhena 1er mai 2016

Le rapport d’activité 2015 également :

Acrobat Reader Rapport d’activités naturhena 2015

 

L' Assemblée Générale de naturhena a eu lieu le dimanche 1er mai 2016 au CINE de Lutterbach.

Die Mitgliederversammlung von NatuRhena fand dem 1. Mai 2016 im CINE in Lutterbach statt.

Acrobat Readercourrier naturhena invitation einladung AG 2016

AG membres du comité
Assemblée générale de naturhena

Après l’accueil sous forme d’un café-convivial à partir de 10 heures, l’Assemblée Générale a eu lieu, le compte-rendu figurera très prochainement sur le site.

Elle a été suivi d’un repas commun et en remplacement de la sortie nature guidée, nous avons visionné des projections de photos de fleurs printanières prises par Jean-Paul Ahr, cela nous permis de réviser nos connaissance en botanique, en français et en allemand.

muguet de sous boisPhotos botaniquerepas AG

L’ordre du jour était le suivant :

Acrobat Readercourrier naturhena oj 2016