Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre à la séance de Saint-Louis, le film passe également à Colmar, dimanche 24 avril à 20h15, mais sans débat ni dédicace.

demain

Synopsis :

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Partout dans le monde, des solutions existent… Un documentaire écologique plein d’espoir et de solutions. Un film d’inspirations et d’ambitions, garanti sans catastrophisme, véritable mode d’emploi d’un monde meilleur qui existe déjà.

Près d’un millions de spectateurs pour ce documentaire français de Cyril Dion et Mélanie Laurent (durée : 2 h).

Voir la bande-annonce :

http://www.jds.fr/cinema/les-films/demain-88675_A